• Votre courriel
Actus
Actus
      • La treizième Semaine du Golfe est lancée

• La Semaine du golfe 2025 met le cap sur les mégalithes ! cette édition 2025 sera axée sur la reconnaissance au patrimoine mondial de l’Unesco des mégalithes de Carnac ainsi que des différents sites mégalithiques du Morbihan.
      • La treizième Semaine du Golfe est lancée
      • La prochaine édition de La Semaine du Golfe se déroulera en 2025 durant la semaine de l’Ascension, comme toujours, soit du lundi 26 mai au dimanche 1er juin. Le nouveau directoire, choisi par le Conseil de Surveillance que préside Philippe Le Bérigot, vient d’en faire l’annonce officielle.

Le directoire, organe de gestion et d’organisation, est composé d’anciens et de nouveaux membres, chacun d’entre eux étant chargé de responsabilités correspondant à ses compétences, son parcours professionnel, ses relations dans le monde maritime et patrimonial.

La composition en est la suivante :

Thierry Verneuil : président ; Jean-Paul Benon : relations avec les ports d’accueil ; Loïc Fournier- Foch : maritime ; Didier Greggory : trésorier ; Xavier Hubert : relations bénévoles et capitaines de flottilles, Patrick Levy : communication ; Christine Morvan : relations avec les communes et les bénévoles ; Ariane Regaud : environnement, administration et sécurité nautique.

Le directoire précise que cette treizième édition de la Semaine du Golfe s’inscrira dans l’esprit des précédentes, la convivialité et la solidarité entre marins restant un axe fort : des navigations de port en port en flottilles et une organisation qui travaille en collaboration avec le Département, les communes, leurs associations et des bénévoles qui seront, comme toujours, au cœur du dispositif, à terre comme sur la « petite mer ». L’équipe opérationnelle a été remise en place avec la plupart de ceux qui ont fait le succès de l’édition 2023.

Inscrite dans le circuit européen des grands rassemblements du patrimoine maritime, la Semaine du Golfe accueillera de Grands Voiliers remarquables, des bateaux centenaires, des voiliers de travail, des voiliers de plaisance « classiques », des unités « motonautisme » et des bateaux plus petits, voile-avirons et yoles. L’ensemble, réparti en flottilles distinctes, naviguera de ports en ports situés sur les 17 communes qui bordent le Golfe du Morbihan. 2025 sera également l’occasion de s’associer avec la reconnaissance par l’UNESCO du site remarquable des mégalithes qui appartiennent autant au patrimoine maritime que terrestre.

La soirée des bénévoles

Le premier grand rendez-vous de la prochaine Semaine du Golfe sera la soirée des bénévoles, grand moment de gratitude festif et convivial fixé au samedi 2 mars prochain. Plus de 600 bénévoles de la Semaine du Golfe sont attendus au stade de la Rabine. Cette soirée sera aussi l’occasion d’échanges constructifs pour rendre encore plus attrayant et réputé cet événement qui est déjà la Fête Maritime la plus importante en France dans le cadre exceptionnel et unique qu’est le Golfe du Morbihan.

La semaine du Golfe représente 1200 bateaux, 17 communes, 5000 marins, 3500 bénévoles.

• Publié le 16/02/2024
Région Bretagne
SAUR
Ville de Vannes